remonterdescendre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Kagome Higurashi | 日暮 かごめ • [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2016


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Kagome Higurashi | 日暮 かごめ • [100%] | Ven 18 Aoû - 19:19
KAGOME HIGURASHI
je suis kagome, et personne d'autre !



Informations

NOM : Higurashi

PRÉNOM : Kagome

AGE : 15 ans

PERIODE DE FAIBLESSE //


SEXE : Féminin

GROUPE : Humaine

CATÉGORIE(s) ARME : [Flèches sacrées] Arme magique ( Pouvoirs spirituels + arme )

AVATAR : Kagome Higurashi - Inuyasha

Derrière l'écran

PSEUDO : Nocnoc
AGE : 19 ans
OU AVEZ VOUS TROUVÉ LE FORUM ? : C't'une bonne question tiens.
EXPÉRIENCE RP : 5 ans environ.
AVANCEMENT DANS INUYASHA : Tout regardé, sauf les hors-séries.
FRÉQUENCE DE PASSAGE : Dépend, 6/7 hors période scolaire en tout cas...
AVIS SUR LE FORUM : Meuh.
Description psychologique

Tout d'abord forte de caractère, Kagome est une jeune fille qu'il est facile de faire sortir de ses gonds. Elle est de nature colérique, ce qui lui vaut de souvent se quereller avec Inuyasha, le demi-démon chien dont elle est pourtant amoureuse. Ayant parfois du mal à admettre sa jalousie à l'égard de Kikyo, elle abhorre se savoir entre les histoires d'amour de cette dernière et d'Inuyasha, craignant que cela ne la rende mauvaise. Parmi son entourage, tout le monde peut confirmer sans trop se tromper qu'elle est assez effrayante quant elle se met en colère. Dans le meilleur des cas, elle vous jetterait un regard glacial avant de s'en aller la démarche lourde puis de retourner dans son époque en faisant la moue. Dans le pire en revanche, elle élèverait la voix pour vous crier dessus et vous déballer tout ce qu'elle a sur le cœur, en finissant à coups de "Osuwari" s'il s'agit d'Inuyasha. Finissons sur ce point en disant que personne n'aime la voir de mauvaise humeur.

En dépit de sa forte susceptibilité, Kagome est une demoiselle qui a bon cœur et qui se montre toujours prête à tendre la main à autrui. Elle s'inquiète beaucoup pour ses amis et n'hésite pas à leur venir en aide lorsqu'il sont dans la détresse. C'est une bonne confidente, bien qu'elle ait parfois du mal à trouver les bons mots pour les réconforter, allant jusqu'à parfois gaffer. Lorsqu'elle sent qu'une situation se présente mal, notre héroïne fait preuve d'un courage exemplaire et n'hésite pas à intervenir - même si elle n'est pas aussi réactive que Kikyo - et en particulier lorsqu'Inuyasha est menacé. Elle possède un esprit à la fois pur et combatif, qu'elle met à l'épreuve dans ses puissants pouvoirs spirituels dus à son lien avec la Perle des 4 âmes, mais manque parfois de confiance en elle. Il faut ajouter qu'elle préfère recourir à la parole avant les armes, et qu'elle sait faire preuve d'une grande compassion.

Elle a le contact facile avec les enfants, et aime couvrir d'affection tous ceux qu'elle trouve adorables. Ayant l'instinct plutôt maternel, il lui arrive souvent de prendre le ton d'une maman prête à gronder un enfant lorsque Shippo fait une bêtise, ou à défendre celui-ci contre la brutalité d'Inuyasha. Côté cœur, il va sans dire que Kagome se préoccupe beaucoup des histoires sentimentales de son entourage, que ce soit pour Sango ou pour son petit frère Sota. Elle a également tendance à faire preuve d'une imagination débordante à ce sujet, allant jusqu'à s'en réjouir un peu trop ouvertement.

De nature assez entêtée, elle a du mal à reconnaître ses torts, mais finit par se montrer plus abordable et diplomate au bout de quelques jours de mûre réflexion. Car il faut bien se l'admettre : Kagome n'agit pas souvent de façon très mâture, et assez instinctivement pour couronner le tout. Depuis qu'elle effectue ces voyages entre l'époque féodale et le monde contemporain, elle ne parvient pas vraiment à gérer sa vie de collégienne et a de plus en plus de mal avec les études, mais reste malgré tout décidée à faire de son mieux. Elle n'est pas spécialement intelligente mais est plutôt perspicace sur le champ de bataille. De même, elle est capable d'élaborer des mensonges pour se tirer d'une mauvaise situation en attendant qu'Inuyasha vienne à sa rescousse. Peut-être se repose-t-elle un peu trop sur ce dernier d'ailleurs, sans parler du fait qu'elle ne manque parfois pas de toupet.

Plutôt enjouée et gaie par nature, c'est une jeune fille dynamique qui aime profiter pleinement des petits plaisirs de la vie : Sources chaudes, piques-niques, baignades(...) Elle se montre serviable et volontaire en règle générale, mais a tendance à se laisser facilement gagner par la panique, et par ses émotions, en particulier lorsqu'on parle d'examens. Pour finir, Kagome est très sensible, et il n'est pas rare de la voir verser des larmes, que ce soit par rapport à elle ou par rapport aux autres...
Histoire

Kagome n'a jamais eu vraiment l'opportunité de connaître son père. N'ayant croisé son regard que dans les photographies et le sentant vivre à travers les souvenirs de sa mère, elle sait néanmoins de cette dernière que c'est sous l'arbre sacré du temple des Higurashi qu'il lui a fait sa demande en mariage. Plusieurs années plus tard, il décéda tragiquement lors d'un accident de voiture un peu avant la naissance de Sôta, évènement qui entraîna le déménagement des Higurashi chez le grand-père de la famille, au temple Higurashi.

Personne, à commencer par Kagome, ne se douterait que celle-ci serait douée de pouvoirs spirituels exceptionnels en raison du lien qui l'unissait à la Perle de Shikon. Mais il y eut bien un tout petit indice à ce sujet qui apparut lors du jour de sa naissance, au cours duquel sa mère put remarquer qu'un étrange symbole, qu'on nomme «Kagome», brillait sur sa poitrine, ce qui lui valut de s'appeler ainsi. Quand elle n'était encore qu'une enfant, personne ne s'était véritablement interrogé à son sujet, bien que ses petits camarades la trouvaient un peu spéciale dans la mesure où elle gagnait systématiquement au célèbre jeu "Kagome".

Jusqu'à atteindre ses 15 ans, rien ne vaut réellement la peine d'être relaté, puisque l'évènement qui bouleversa sa banale vie de collégienne ne se déclencha qu'à cet âge. Alors qu'elle tentait simplement de récupérer son chat qui était resté au fond du puis, la jeune fille fut soudainement emportée par un démon mille-pattes hideux qui était en réalité attiré par le pouvoir de la Perle de Shikon que renfermait son corps. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva en pleine ère Sengoku, loin de son époque. Après avoir fait la rencontre d'un jeune homme qui semblait être plongé dans un profond sommeil et qui était planté à un arbre par une flèche, Kagome fut capturée par des villageois qui la prirent pour un démon à cause de ses vêtements inhabituels. La prêtresse du village Kaede décida finalement de la relâcher après avoir constaté qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à feue sa sœur aînée, et lui offrit l'hospitalité dans sa maison de bois, qui n'avait bien entendu rien à envier à celle de Kagome. Elle lui expliqua l'origine de sa méfiance envers les étrangers : Les démons en était la principale cause, surtout depuis un certain temps. La vieille femme lui parla également d'un artefact qu'elle avait déjà eu l'occasion d'entendre parler de la bouche de son grand-père : La perle de Shikon.

Au cours d'un éprouvant combat contre le même démon-mille-pattes que la dernière fois, Kagome libéra le demi-démon Inuyasha du sortilège de Kikyo afin de lui laisser le soin d'éliminer le monstre qui les menaçait tous. Bien que le but de ce jeune homme était également de subtiliser la Perle de Shikon à Kagome (quitte à la tuer d'ailleurs), cette dernière trouva le moyen de le neutraliser en prononçant une formule toute simple; "Osuwari", grâce à l'aide de Kaede. Depuis, Inuyasha sembla avoir calmé son impatience et commença peu à peu à se montrer plus conciliant avec la jeune fille du puits - malgré les disputes répétées entre eux deux - en particulier lorsque la Perle de Shikon fut détruite en fragments : Force était de constater qu'ils se devaient d'unir leurs forces pour tous les retrouver avant qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains; Kagome ayant le pouvoir de les détecter, et Inuyasha ayant la force nécessaire pour mener leur mission à bien.

Bataillant contre de nombreux démons en rencontrant Shippo, Miroku puis Sango, la petite bande s’agrandit en même temps que le morceau de la Perle de Shikon, qui fut malheureusement volé par Naraku, démon ( en réalité demi ) qui devint leur ennemi numéro un pour de multiples raisons. Entre les études et la chasse aux Yokais, Kagome fut quelque peu désemparée, et soucieuse de son avenir. Bien sûr, elle y mettait du sien lors des examens et des contrôles - même si elle n'obtenait au final des résultats que moyens -, mais se sentait parfois coupable de retourner dans son époque et de laisser ses amis dans une situation critique. Toutefois, ce petit voyage sur le dos d'Inuyasha - pour qui elle développa des sentiments -, avec Shippo profitant de la moindre occasion pour accabler celui-ci de reproches, Sango laissant Kirara se balader sur ses épaules, et Miroku marchant à ses côtés avec la joue bien rouge, plaisait beaucoup à la collégienne. Dans cette mesure, il lui serait extrêmement difficile de choisir entre cette vie là et celle de son époque.

Après de nombreuses aventures, Naraku finit par compléter intégralement sa Perle de Shikon, et la souilla en lui faisant prendre une couleur noire encre, bien qu'une toute petite part de lumière semblait encore subsister d'après Kagome. Pour le vaincre, il n'y avait pas d'autre choix que de le tuer de l'intérieur, ce que la bande d'Inuyasha entreprit de faire sans tarder. Bien que ses pouvoirs avaient été scellés, la jeune fille souhaitait combattre aux côtés de ses amis, consciente du danger qu'elle courait. Et ce fut au cours d'une lutte ardue, qui procura bien des déboires, que Naraku fut finalement vaincu, Kagome lui portant le coup final en lui décochant sa très redoutée flèche sacrée.

Avant de s'éteindre, celui-ci formula néanmoins un vœu à la Perle : Celui de lancer une bataille d'âmes entre lui et Kagome au sein même de la Perle des 4 âmes. Ainsi, la jeune fille fut emportée par le Meido, qui la rendit prisonnière d'une obscurité totale semblant lui être éternelle. Elle eut beau appeler ses proches; sa famille, ses amis, sa voix n'atteignait personne. Proche de céder à la panique et de soumettre un "mauvais" vœu à la Perle, une voix - si chère à ses oreilles -, finit par se faire entendre : Celle d'Inuyasha. Il remuait ciel et terre pour la trouver, et lui redonna l'espoir qui lui faisait défaut. Enfin, lui et elle finirent par se retrouver.

« Shikon no Tama, je vais faire un voeu. Disparais, pour toujours ! »

Après cette dernière bataille, Kagome fut transportée dans son époque d'origine, et Inuyasha fut happé par le puits, qui cessa de fonctionner, pour retourner dans la sienne. Bien que l'absence de ce dernier la fit énormément souffrir, elle pensa que son devoir là-bas avait été accompli, et qu'il n'était que légitime qu'elle continue à vivre auprès de sa famille. C'est dans cet état d'esprit qu'elle poursuivit sa scolarité au lycée, toujours avec ses amies et Hojo qui la couvrait de cadeaux. En rentrant chez elle, elle ne pouvait cependant s'empêcher de penser à ses amis lorsque son regard se posait tristement sur l'arbre sacré ou sur le puits de son temple. Au final, elle ne pouvait nier que son souhait le plus cher était...

« Inuyasha, je veux te revoir. »

Par on ne sait comment, ce désir devint réalité. C'est avec le cœur empli de joie que Kagome retrouva Inuyasha, Shippo, Miroku, et Sango. Même séparée de sa famille, la jeune fille voulait vivre auprès d'eux des jours heureux. Cependant, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Après quelques temps, tout semblait ne pas tourner rond... À un endroit bien particulier de la forêt avoisinant le village de Kaede, la bande d'Inuyasha ramassa... un fragment de la perle. Il était bien réel. Kagome l'avait pressenti. La chose ne la frappa pas de suite, mais il était exactement à l'endroit où le tout premier avait été déniché. La perle de Shikon était de retour. Naraku l'était aussi. Les enfants de Miroku et de Sango n'étaient plus, à leur grande tristesse et leur désarroi.

Les craintes de la jeune fille en uniforme se confirmèrent bien vite lorsqu'elle tenta de sauter dans le puits mangeur d'os : Il fonctionnait de nouveau, et de l'autre côté, sa mère, Sota, et Jii-chan qu'elle alla serrer dans ses bras malgré l'incompréhension de les revoir en chair et en os, avaient rajeuni de quelques années.

L'histoire se répétait-elle ? Était-ce à cause... de son vœu ? Et dans ce cas, était-elle condamnée à ne plus jamais revoir Inuyasha pour que la Perle cesse enfin d'exister ? Elle refusait de le croire, mais d'un côté, se sentait coupable de la disparition des enfants de Sango et Miroku.



Il devaient mener un tout dernier combat.
(c) fiche par rits-u sur libre graph
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 30/06/2016


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Kagome Higurashi | 日暮 かごめ • [100%] | Dim 8 Oct - 15:07

Fiche validée !

ta note en dessous



» Longueur 9/10
» Personnage bien cerné 15/15
    Mental 7.5/7.5
    Histoire 7.5/7.5

» Cohérence 5/5
» Écriture 19.5/20
    Orthographe 4.5/5
    Grammaire 5/5
    Style d'écriture 10/10
NOTE FINALE - 48.5/50

Commentaires - Toutes mes félicitations pour cette fiche plus que réussie ! Tu as cerné avec justesse et précision le personnage de Kagome‚ et ce dans une écriture plus qu'agréable à lire‚ et très fluide. Je n'ai repéré qu'une faute dans ta présentation‚ qui encore une fois‚ est un vrai plaisir à lire ! J'aurai aimé en lire un peu plus‚ ayant une légère impression d'être « restée sur ma faim ». Je ne t'ai cependant pas beaucoup enlevé de point sur la longueur‚ car je juge toutefois que c'est ce qu'il faut. Ni trop long‚ ni trop court. C'est clair‚ très bien formulé‚ et à mes yeux‚ tu as mis du cœur dans cette présentation et respecté le personnage à la lettre. J'ai notamment apprécié comment tu as su intégrer le contexte du forum dans l'histoire originale de Kagome ! Encore une fois‚ bravo !

[Commentaire rédigé par Tsukiko]

Félicitations, tu es validé en tant qu'Ame Impure et nous avons jugé que tu incarnes le Sakimitama (幸魂, l'Amour)


Tu obtiens 1455+30=1485 points d'expérience et débute au Niveau 25. Dirige-toi vers les instructions contenues dans le Modèle de la Fiche Technique, et transmet nous tes techniques dans la section Envoyer ses techniques. Lorsque tu les auras reçues par MP, tu pourras alors créer ta Fiche technique. Voici tes statistiques :

    PV - 88
    Attaque - 34
    Défense - 57
    Magie - 84
    Résistance - 59



Revenir en haut Aller en bas
http://inuyashalastbattle.forumactif.org
 
Kagome Higurashi | 日暮 かごめ • [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi No Naku Koro Ni
» ♪ Kagome Shiro ♫
» Higurashi no Naku Koro ni Kira
» INUYASHA'S FANS!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inuyasha - The last battle :: Administration :: Qui es-tu ? :: Les fiches validées-
Sauter vers: