remonterdescendre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 ✖ Annexe 4 - Le système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 30/06/2016


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: ✖ Annexe 4 - Le système de combat | Ven 4 Aoû - 21:15

Annexe 4 - Le système de combat

i'm fighting !




Je pense vous l'aurez compris, Inuyasha est un univers où les combats sont au rendez-vous. Vous avez la possibilité de choisir d'incarner ou non un combattant, mais sachez juste que ce choix risquera de faire de vous une proie facile pour les démons. Sur ce forum, nous avons décidé d'introduire un système de combat à statistiques, après avoir longuement hésité avec de l'auto-modération. Bien sûr, cela sera plus dur à appréhender, mais il sera bien plus simple d'éviter le grobillisme de cette façon. Sachez en outre que cette décision est irrévocable, et bien que le système puisse être susceptible de subir des améliorations, ce ne sera sans doute pas bien flagrant.


Le niveau

Le niveau dépend de votre note à la validation de votre fiche si vous incarnez un personnage inventé, sinon celui-ci est imposé si vous incarnez un personnage de l'anime. Le niveau minimum est de 1, le maximum est de 100. Comme dans les jeux Pokémon et beaucoup d'autres jeux RPG, celui-ci augmente dès que vous atteignez un certain nombre de Points d'expériences, qui se gagnent en postant des RP tout simplement. Dès que vous obtiendrez un niveau, vos statistiques augmenteront du même coup.

Voici le récapitulatif des niveaux correspondant à leur nombre de Points d'expérience :
Spoiler:
 



Les statistiques

Venons-en justement ! Sur ce forum, les statistiques sont définis par 5 critères bien connus : Les PV (Points de vie), l'Attaque, la Défense, la Magie, la Résistance. Ces derniers différent d'un membre à l'autre, en fonction du groupe auquel vous appartenez, et en fonction de votre affiliation à une des âmes de la Perle. Nous avons toutefois décidé de garder ces critères de bonus et de malus secrets.

exemple : un membre appartenant au groupe Humains, et représentant l'Arabitama, le Courage, aura un bonus dans telle statistique et un malus dans une autre.

    • Les PV sont les Points de Vie de votre personnage, qui correspondent à son état de santé. S'ils tombent à 0, votre personnage tombe K.O sans forcément mourir.
    • L'Attaque correspond à votre force physique et influence la puissance de vos techniques lançant des dégâts physiques.
    • La Défense correspond à la capacité de votre personnage à résister aux techniques physiques et à amoindrir les dégâts.
    • La Magie affecte la puissance des pouvoirs et des pouvoirs spirituels, et influencent le nombre de dégâts magiques infligés.
    • La Résistance définit votre capacité à encaisser les dégâts magiques.


Ces statistiques peuvent également augmenter avec l'utilisation de certains objets ainsi que l'arme que vous utilisez.


L'impact sur les techniques

Évidemment, vos statistiques impacteront sur la puissance et l'efficacité de vos techniques. Si vous êtes meilleur en attaque, il est normal que vos coups infligent plus de dégâts. Et vice-versa, si votre ennemi a une très bonne défense, les dégâts seront amoindris. Le membre du Staff chargé de s'occuper de votre combat sera celui qui effectuera les calculs en ce qui concerne la perte de PV et les dégâts infligés. Toutefois, nous tenons tout de même à vous expliquer le fonctionnement :

exemple : X lance une attaque de 80% de puissance sur Y

Citation :
Statistiques de X
PV : 65
Attaque : 15
Défense : 12
Magie : 12
Résistance : 10
Statistiques de Y
PV : 50
Attaque : 10
Défense 17
Magie : 13
Résistance : 12


Pour calculer le nombre de dégâts envoyés par X, je prend son attaque : 15
Je l'additionne à la puissance de son attaque : 80%
Ce qui donne 15 + 80% = 27 dégâts envoyés (j'arrondis à l'unité si nécessaire)

Pour calculer le nombre de PV perdus par Y, je prends les dégâts envoyés par X : 27
Je soustrais ce nombre à ma défense : 17
Ce qui donne 27 - 17= 10 PV perdus, ce qui fait que Y ne possède plus que 50-10=40PV



Coup d'épée, coup de poing, coup de pied...

Parce que vous n'utiliserez pas que des techniques pendant les combats ! Les coups de pieds et coups de poings (les coups du combat à mains nues) ont tous 5% de puissance quelque soit la personne. Pour les coups d'épée, d'haches etc, leur puissance est de 10%. Les dégâts infligés seront alors calculés par : votre attaque + la puissance en question.


Esquiver un coup, prendre les dégâts à la place d'un autre

Esquiver des coups est possible mais n'est pas gratuit. Il en est de même lorsque vous essaierez de prendre des dégâts à la place de quelqu'un d'autre. De même, vous n'aurez le droit qu'à 3 esquives simples (hors techniques défensives) par combat. Pour prendre les dégâts à la place d'un autre, il suffit tout simplement de le décrire dans votre RP. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voudrez, mais au risque de perdre tous vos PV.


Les points d'expérience

Votre groupe affectera vos statistiques de base, tandis que votre affiliation à une des âmes de la Perle vous donnera un bonus/malus dans telle ou telle donnée lorsque vous monterez en niveau. En obtenant un niveau, vous gagnez +2 par statistique. +3 si bonus, +1 si malus. Dès que vous aurez le nombre suffisant de points d'expérience pour monter en  niveau, il faudra vous rendre dans la partie Avertir le staff et vous faire notre demande de niveau dans le sujet adéquat. Vous prenez un niveau tous les 60pts d'expérience. Le staff se chargera alors d'augmenter vos statistiques et d'ajouter un niveau dans votre feuille de personnage.

NOTE : Un RP = +15 points d'expérience


Dernière édition par Maître joueur le Jeu 24 Aoû - 17:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inuyashalastbattle.forumactif.org
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 30/06/2016


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: ✖ Annexe 4 - Le système de combat | Jeu 10 Aoû - 12:16

Le système de combat

comment ça marche?




Avant toute chose, notez qu'il n'est pas nécessaire de faire une quête pour faire combattre son personnage. Vous pouvez choisir de vous battre contre un membre du forum pendant un entraînement par exemple. Pensez juste à demander à un membre du staff de vous encadrer dans la partie Demande de PNJ.


Le déroulement des combats

L'initiative sera tout d'abord décidée par lancer de dés, comme ça, pas de prise de tête. N'oubliez pas de les jeter dès que vous souhaitez commencer le combat. Pendant votre tour, vous devez nous mettre sous spoiler les techniques que vous utiliserez et les coups que vous infligerez à la fin de votre post, sans oublier de détailler un peu vos actions, et sans dépasser un total de 240 en additionnant la puissance de toutes les techniques utilisées. Lorsque ce sera à votre adversaire de riposter, il pourra se défendre et/ou contre-attaquer dans cette même limite de 240 de puissance déployée. Un membre du staff passera juste après vous effectuer les calculs et vous informer du nombre de PV perdus pour chaque participant.

Nota bene : Si vous utilisez un objet en particulier, précisez-le juste après vos techniques. Vous avez le droit à un objet par tour. Vous avez également la possibilité de tenir un seul objet (ceux qui ne sont pas dits "utilisables", comme les chapelets par exemple) pendant tout le combat. Il vous conférera, comme vos armes, un bonus dans vos statistiques.

Grosso-modo, voilà à quoi ressemble un RP type combat :
Spoiler:
 
Voici le petit formulaire à remplir pour vous faciliter un peu la tâche, bien qu'il ne soit pas compliqué à monter :
Code:
votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici - votre RP ici- votre RP ici - votre RP ici

[spoiler=Techniques & Objets utilisés] Vos techniques ici
[b]Objet tenu -[/b] ici
[b]Objet utilisé -[/b] ici[/spoiler]

Pour plus de précisions au niveau des techniques, notamment sur les notions de puissance et d'effets, nous vous conseillons de lire très attentivement les instructions sur les Fiches Techniques


Faire appel au pouvoir d'un ou de plusieurs fragments de la Perle

Vous le pouvez, bien sûr, et d'ailleurs, ces derniers augmenteront considérablement la puissance de vos techniques. En revanche, vous n'aurez le droit qu'à une utilisation par combat, le combat risquant d'être très vite terminé si la différence de niveau est trop grande. Pendant certaines quêtes, vous pourrez d'ailleurs être dispensé d'utiliser le pouvoir d'un fragment. Reprenons l'exemple précédent :

exemple : X lance une attaque de 80% de puissance sur Y en utilisant un fragment de la perle. X est une âme pure.


Citation :
Statistiques de X
PV : 65
Attaque : 15
Défense : 12
Magie : 12
Résistance : 10
Statistiques de Y
PV : 50
Attaque : 10
Défense 17
Magie : 13
Résistance : 12

Pour calculer le nombre de dégâts envoyés par X, je prend son attaque : 15
Je l'additionne à la puissance de son attaque : 80*1.5= 120% (pouvoir de la perle pur x1.5 )
Ce qui donne 15 + 120% = 33 dégâts envoyés (j'arrondis à l'unité si nécessaire)

Pour calculer le nombre de PV perdus par Y, je prends les dégâts envoyés par X : 27
Je soustrais ce nombre à ma défense : 17
Ce qui donne 33 - 17= 16 PV perdus, ce qui fait que Y ne possède plus que 50-16=34PV

Comme vous pouvez le voir, un fragment de la perle a permis de faire perdre 6PV en plus, ce qui n'est pas mal !


[hideedit]


Dernière édition par Maître joueur le Mer 16 Aoû - 17:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inuyashalastbattle.forumactif.org
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 30/06/2016


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: ✖ Annexe 4 - Le système de combat | Jeu 10 Aoû - 15:33

Fin du combat

comment ça se passe ?




À la fin du combat, il y a un gagnant, un perdant. Celui qui perd est celui qui a le moins de PV restants, qui prend la fuite, ou qui tombe KO. Votre fuite peut réussir, ou échouer, cela dépendra d'un lancer de dés une fois encore. Dès que vous déciderez de fuir, lancer le "Dé de fuite", vous aurez une chance sur deux de vous en sortir avant de perdre tous vos PV. Vous pourrez inventer une technique permettant de prendre la fuite, mais il faut que celle-ci soit bien décrite et bien élaborée lors de sa création pour que nous puissions l'accepter. Quelqu'un peut également venir en renfort pour soit vous aider à fuir, soit combattre votre adversaire à votre place. Si votre fuite échoue, vous pourrez au tour suivant lancer de nouveau les dés.

S'il le souhaite, le gagnant recevra les fragments de la perle du perdant, si ce dernier en possède. Il recevra également sa récompense (points d'exp., pièces) s'il s'agit d'une quête.


[hideedit]
Revenir en haut Aller en bas
http://inuyashalastbattle.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Sujet: Re: ✖ Annexe 4 - Le système de combat |
Revenir en haut Aller en bas
 
✖ Annexe 4 - Le système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» Quête annexe - Château de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inuyasha - The last battle :: Administration :: Réglementation-
Sauter vers: